les saisons précédentes, en un mot comme en cent
A son réveil, Charlotte se retrouve dans un grenier inconnu au mobilier minimaliste. Deux tabatières dans le toit, une trappe close sur le plancher et une porte béante dans le mur (sans doute un ancien accès pour empiler la paille et le foin).
Par qui, pourquoi et comment est-elle arrivée là, nul ne le sait, ni ses proches qui la recherchent, ni elle-même, ni même vous, lecteurs !
Cinq journées d'angoisse et de (presque) solitude qu'elle vous fait vivre mot à mot, d'espoir en désillusion, de déboires en révoltes, d'imagination en réalité.
Un huit-clos hallucinant.
... et encore ! Ce n'est que la première saison.
Août 1999. De retour chez elle, Charlotte doit faire face à l’incrédulité de son entourage. En effet, beaucoup mettent en doute la véracité de son aventure. Aussi, Charlotte est-elle tenue de rédiger le récit complet de ses journées de captivité (la première saison du récit). Néanmoins, entre ses entretiens avec son psy’ et le coaching de son travail d’écriture, sa vie est redevenue des plus quotidiennes.
Un soir cependant, elle rencontre chez Cindy un ami de la famille, Max, qu'elle croit reconnaître. Dans sa tête, tout se bouscule, et elle en vient à imaginer que tout ce petit monde est impliqué de près ou de loin dans son enlèvement de juillet. Sa réaction sera torride, caniculaire comme on ne s’en serait jamais douté !


Commentaires
Enregistrer un commentaire